En ce début d’année, nous listons nos bonnes intentions : ranger le garage, laver la voiture plus souvent, faire du tri dans la penderie…Nous souhaitons faire du ménage dans votre environnement proche.
Mais si nous commencions par faire du ménage en nous, par nettoyer notre organisme.
Notre organisme est « une machine » bien huilée qu’il faut de temps en temps nettoyer, décrasser, détoxifier de toutes les toxines emmagasinées pendant des mois.
Nos émonctoires (le foie, les poumons, les reins, les intestins et la peau) sont nos filtres qui malheureusement sont parfois encrassés. Cela entraîne de la lassitude, quand le foie est fatigué, de la toux quand les poumons sont encombrés, un transit paresseux quand les intestins fonctionnent mal, des problèmes de peau quand les reins sont défectueux.
Au cœur de l’hiver, nous accumulons de la fatigue par manque de lumière, par une météo pluvieuse, par les infections hivernales contre lesquelles nous devons lutter. Nous sommes donc fatigués. Le nettoyage de nos filtres ne doivent pas nous fatiguer davantage.
C’est pourquoi une cure Détox adaptée à chacun, en tenant compte de notre énergie vitale du moment, semble être la solution.
Des plantes douces et reminéralisantes nous permettront de nous refaire une santé tout en douceur.
La Gémmothérapie, par des bourgeons adaptés permettra un nettoyage doux et efficace.
Notre alimentation grâce à certains légumes racines nous aidera dans cette phase de nettoyage. Sans compter la sève de bouleau que nous allons pouvoir récolter prochainement.
La nature est bel et bien là pour nous accompagner dans notre quête de bonne santé.